AccueilATPJimmy Connors avertit Djokovic : "Les concurrents sont plus jeunes et veulent...

Jimmy Connors avertit Djokovic : « Les concur­rents sont plus jeunes et veulent se faire un nom, comme Sinner et Alcaraz. Ils veulent se servir de vous, comme d’un trem­plin. Pour eux, battre Novak et pouvoir dire à leurs enfants ‘j’ai battu Djokovic à Wimbledon’, c’est énorme ! »

-

Dans son podcast Advantage Connors, Jimmy Connors a donné son avis sur les chances de Novak Djokovic à Wimbledon. Pour l’an­cien numéro un mondial, il aura de bonnes chances de glaner son 25e Grand Chelem, mais ça sera un parcours de tous les dangers. L’octuple cham­pion en Grand Chelem estime que la jeune garde a de plus en plus les dents longues, et aura à cœur de tout tenter pour faire tomber le Serbe.

« Je ne cesse de le répéter, vieillir et jouer contre ces jeunes n’est pas une tâche facile, surtout dans ces matchs en trois sets [gagnants]. Ce sont ceux qui suivent qui vous brisent et vous épuisent jusqu’à ce que vous arri­viez en quart de finale ou en demi‐finale, et c’est là que vous êtes censé commencer à jouer à votre meilleur niveau et à être sur la bonne voie, sans lutter contre la fatigue. Cela arrive à tous les athlètes. On ne peut pas l’éviter. Les concur­rents sont plus jeunes et veulent se faire un nom, comme Sinner et Alcaraz. Ils veulent se servir de vous, comme d’un trem­plin. Pour eux, battre Novak et pouvoir dire à leurs enfants, ‘j’ai battu Djokovic à Wimbledon’, c’est énorme ! »