Comme l’ensemble des fans de la petite balle jeune, Joao Fonseca était devant son téléviseur pour assister à la finale de Roland‐Garros opposant Jannik Sinner à Carlos Alcaraz.
Dans une vidéo postée sur le compte Twitter de Tennis TV, la pépite brésilienne s’est affichée admirative des accomplissements de ses deux aînés.
« J’aime beaucoup les regarder jouer. J’ai regardé la finale. C’était un tennis incroyable. Ce que ces deux‐là font est bon pour le tennis. J’aime donc regarder comment ils jouent, comment ils gèrent tous les points importants. Parce que je dis que c’est difficile quand je regarde avec ma famille. C’est difficile parce qu’ils voient des choses différentes de celles que voient les joueurs de tennis normaux. Normalement, on voit leur posture pendant les points. S’ils sont positifs, s’ils sont négatifs. Ce sont des choses que vous ne voyez pas normalement si vous jouez contre eux. Mais si vous les voyez à la télévision, c’est mieux de les voir. C’est donc une bonne chose. Je parlais à mon entraîneur la semaine dernière quand c’est arrivé. C’était donc une bonne chose. C’est bon pour le tennis, ces deux‐là. Et j’espère pouvoir jouer avec eux à l’avenir. »
Publié le dimanche 15 juin 2025 à 14:50