John Millman : « Amélie Mauresmo adore­rait le spec­tacle Kyrgios à Roland‐Garros, mais si j’étais Nick, je lais­se­rais passer ses appels sur la boîte vocale »

2823

Au cours d’une longue tribune écrite pour le média austra­lien Nine et centrée sur le prochain retour de Nick Kyrgios à la compé­ti­tion qui se remet toujours d’une inter­ven­tion chirur­gi­cale au genou, son compa­triote John Millman, actuel 224e, lui a notam­ment conseillé de ne pas reprendre sur une surface aussi exigeante que la terre battue et d’at­tendre la saison sur gazon.

« Moi‐même, j’ai rapi­de­ment accepté un appel télé­pho­nique en 2018 après avoir quitté Roland Garros, de Roger Federer, qui avait sauté la terre battue et cher­chait un parte­naire d’en­traî­ne­ment sur un court en gazon privé en Suisse. Nick voudra des matchs avant que Wimbledon et Roland Garros ne puissent lui en fournir, mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il est assez bon pour faire à nouveau ce qu’il a fait tant de fois dans sa carrière – mettre tous ses jetons sur la table, sauter la terre battue et tout miser sur l’herbe. Mauresmo adore­rait le spec­tacle Kyrgios à Paris, mais si j’étais Nick, je lais­se­rais passer ses appels sur la boîte vocale. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.