AccueilATPJohn Millman : "Choisir entre l'argent et la santé"

John Millman : « Choisir entre l’argent et la santé »

-

John Millman a repris le chemin des courts de tennis mais cela ne l’empêche pas de se poser des ques­tions sur la suite de la saison comme il l’a expliqué au quoti­dien austra­lien The Age.

Sa réflexion est inté­res­sante car il rappelle que cette trêve a démarré alors même qu’il n’y avait qu’un seul cas de Covid‐19 dans toute la Californie, et cela, à quelques jours du démar­rage du tournoi d’Indian Wells : « Concernant le retour du circuit, cela reste une énigme. Qu’est‐ce qui est le plus impor­tant ? L’argent ou la santé, non seule­ment de vous‐même mais aussi de la commu­nauté. C’est mon point de vue. Nous verrons rapi­de­ment quelle est la prio­rité du tennis. Les fédé­ra­tions et quelques tour­nois risquent de perdre pas mal d’argent si leurs tour­nois ne se déroulent pas, quoi qu’il arrive, j’ai l’im­pres­sion qu’il est proba­ble­ment trop tôt pour repartir sur le circuit ou même penser y revenir en août. Indian Wells, le dernier tournoi auquel nous devions jouer en mars, a été annulé car il y avait un cas dans la région .C’est un peu une contra­dic­tion s’ils disent qu’en août ce sera possible de rejouer ».

Ce qu’ou­blie de préciser le joueur austra­lien c’est que l’ATP et la WTA n’ont jamais envi­sagé d’an­nuler le tournoi d’Indian Wells pour un cas de Covid‐19. Cette déci­sion a été prise tout seul comme un grand par son proprié­taire Larry Ellison.