José Higueras, ex‐coach de Roger Federer et Pete Sampras : « Je pense que Ben Shelton peut gagner un Grand Chelem. Avant, j’avais beau­coup confiance en Paul, Tiafoe et ces gens‐là, mais ils ont reçu un peu d’argent et nous savons déjà ce qui se passe »

12763

Interrogé par Punto de Break, José Higueras qui a aussi travaillé pour la fédé­ra­tion améri­caine un bon bout de temps s’est prononcé sur le poten­tiel des joueurs d’outre‐atlantique. Selon lui, un seul parmi la bande composée de Paul, Tiafoe, Fritz, Shelton a les moyens de pouvoir remporter un tournoi du Grand Chelem.

« Je pense que Ben Shelton peut gagner un Grand Chelem. Avant, j’avais beau­coup confiance en Paul, Tiafoe et ces gens‐là, ils étaient les meilleurs juniors du monde, mais ensuite ils ont été perdus pendant trois ans. Ils ont reçu un peu d’argent et nous savons déjà ce qui se passe. Une fois tous ces contrats expirés, ils ont recom­mencé à ramer. Puisqu’ils en ont la capa­cité, ils savent comment le faire. Mais gagner un Grand Chelem ? Shelton est candidat : ​​il a le jeu, le carac­tère et il aime jouer »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.