Ancien 10e joueur mondial et retraité des courts depuis 2017, l’Argentin Juan Monaco est désormais à la tête d’une agence sportive avec laquelle il représente des joueurs comme Diego Schwartzman, Tomas Etcheverry ou Nadia Podoroska.
Au cours d’une interview réalisée avec nos confrères de Clay, ‘Pico’ est revenu sur le match perdu de Carlos Alcaraz face à Novak Djokovic à Roland‐Garros lorsque l’Espagnol avait été paralysé par les crampes à cause de la pression.
« Cela ne fait aucun doute qu’il a été rattrapé par la pression. Mais il a également une très bonne équipe, qui doit l’isoler de toutes sortes de pressions. Pour un jeune homme de 20 ans, il semble très mûr, même s’il a lui‐même admis qu’il subissait trop de pression. Il joue en pensant qu’il va gagner tout le temps, mais il s’est retrouvé face à un grand champion. Ce qui lui est arrivé avec Djokovic est tout à fait normal, et c’est bien que les autres voient que c’est normal. S’il devait le battre comme si de rien n’était, ce serait inhumain et cela mettrait la barre trop haute pour les jeunes de 16, 17 ans qui se comparent à Alcaraz. »
Publié le jeudi 9 novembre 2023 à 16:10