AccueilATPJuan Monaco : "Ce qui est arrivé à Alcaraz avec Djokovic est...

Juan Monaco : « Ce qui est arrivé à Alcaraz avec Djokovic est tout à fait normal. Carlos joue en pensant qu’il va gagner tout le temps, mais il s’est retrouvé face à un grand champion »

-

Ancien 10e joueur mondial et retraité des courts depuis 2017, l’Argentin Juan Monaco est désor­mais à la tête d’une agence spor­tive avec laquelle il repré­sente des joueurs comme Diego Schwartzman, Tomas Etcheverry ou Nadia Podoroska.

Au cours d’une inter­view réalisée avec nos confrères de Clay, ‘Pico’ est revenu sur le match perdu de Carlos Alcaraz face à Novak Djokovic à Roland‐Garros lorsque l’Espagnol avait été para­lysé par les crampes à cause de la pression. 

« Cela ne fait aucun doute qu’il a été rattrapé par la pres­sion. Mais il a égale­ment une très bonne équipe, qui doit l’isoler de toutes sortes de pres­sions. Pour un jeune homme de 20 ans, il semble très mûr, même s’il a lui‐même admis qu’il subis­sait trop de pres­sion. Il joue en pensant qu’il va gagner tout le temps, mais il s’est retrouvé face à un grand cham­pion. Ce qui lui est arrivé avec Djokovic est tout à fait normal, et c’est bien que les autres voient que c’est normal. S’il devait le battre comme si de rien n’était, ce serait inhu­main et cela mettrait la barre trop haute pour les jeunes de 16, 17 ans qui se comparent à Alcaraz. »