Victime il y a quelques jours d’une vilaine rechute à sa cheville droite lors d’un entraînement en marge de la Coupe Davis, cheville sur laquelle il a subi une intervention chirurgicale en juin dernier suite à sa déchirure ligamentaire contractée en demi‐finale de Roland‐Garros face à Rafael Nadal, Alexander Zverev, souffrant désormais d’un œdème osseux, pourrait manquer jusqu’à 12 mois de compétition selon certaines sources médicales dont la très sérieuse institut nationale américaine de santé.
Si cet œdème osseux n’est pas traité, il pourrait mettre entre 3 et 9 mois à disparaître totalement. Et même s’il existe des stratégies de traitement visant à réduire la douleur et le temps de guérison, d’autres sources parlent même de 4 à 12 mois pour une guérison totale.
Le joueur allemand ne s’était donc pas trompé en déclarant à la suite de sa rechute qu’il pourrait être absent « un long moment ».
Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 18:55



