Justine Henin : « Finalement, Nadal gagnait en équipe, mais il perdait seul. J’ai eu la chance de l’in­ter­viewer à Roland‐Garros et on avait parlé de ça, du clan, de son entou­rage, de sa capa­cité à ne se cher­cher aucune excuse sur le court »

2335

La septuple lauréate en Grand Chelem et consul­tante d’Eurosport France, Justine Henin, a insisté sur l’hu­mi­lité et l’es­prit d’équipe de Rafael Nadal, retraité depuis mardi et l’éli­mi­na­tion de l’Espagne en quarts de finale de la Coupe Davis. 

« Finalement, Nadal gagnait en équipe, mais il perdait seul. Après avoir arrêté de jouer, j’ai eu la chance de l’in­ter­viewer à Roland‐Garros. On avait parlé de ça. On a parlé du clan, de son entou­rage, de sa capa­cité à ne se cher­cher aucune excuse sur le court. Il ne perdait pas seul, parce qu’il avait le soutien de son clan, mais il prenait ses respon­sa­bi­lités en perma­nence. Je pense que c’est impor­tant, cette respon­sa­bi­li­sa­tion. Il a toujours été acteur de ce qu’il a fait. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.