Ken Rosewall, plus vieux vain­queur en Grand Chelem, sur Novak Djokovic : « Un record de plus pour lui ne ferait pas de mal. Ça ne me déran­ge­rait pas »

13867

Vainqueur de l’Open d’Australie en 1972 à l’âge de 37 ans, Ken Rosewall reste à ce jour le plus vieux vain­queur de l’histoire en Grand Chelem dans l’ère Open. Lors du dernier épisode du podcast « The Sit‐Down », l’Australien, aujourd’hui âgé de 90 ans, a évoqué la possi­bi­lité que Novak Djokovic s’empare de son record. 

« Ça ne me déran­ge­rait pas qu’il prenne ce record, mais Novak mérite son record, ce qu’il a accompli. Il a remporté plus de tour­nois du Grand Chelem que quiconque, alors un de plus ne ferait pas de mal. J’ai continué à jouer au tennis et c’est ce qui m’a permis de rester perfor­mant et de me sentir bien. Le niveau n’était pas aussi élevé qu’il aurait pu l’être, car beau­coup de joueurs euro­péens n’ai­maient pas trop jouer sur gazon en Australie et ne faisaient jamais l’ef­fort de s’en­traîner sur cette surface »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.