Cela n’a pas échappé à beaucoup de monde ces dernières semaines après sa victoire à l’Open d’Australie, mais oui, Jannik Sinner était effectivement un petit prodige du ski lorsqu’il était enfant.
Et même si l’Italien a finalement choisi le tennis, ses racines ne se sont pas pour autant effacées, et les personnes qui l’ont vu grandir sont fières de lui, notamment Klaus Happacher, l’un de ses entraîneurs de ski durant son enfance, qui a expliqué à Eurosport que Sinner était prédestiné à faire de grandes choses.
« C’était un garçon exceptionnel. Il comprenait tout avant les autres, et parvenait à le mettre en application lors de ses courses. À l’entraînement, il ne voulait jamais s’arrêter. Même quand il semblait fatigué, il disait : ‘Non non, je continue !’. Et une fois terminé, il aidait le staff à ranger le matériel, tracer les parcours… Il savait déjà ce qu’il voulait. Je n’ai jamais connu quelqu’un comme lui dans ma carrière. C’était un talent unique, partout où il passait. Foot, ski, tennis… Tout lui réussissait. Je me souviens que quand il était enfant, il disait toujours que peu importe le sport qu’il choisirait, il voulait devenir le meilleur. C’était un prédestiné. Et il a tout fait pour arriver tout là‐haut. Cela doit être un exemple pour tout le monde. »
Publié le jeudi 15 février 2024 à 15:34