AccueilATPKuhnen : « Djokovic joue dans sa propre ligue, surtout au niveau mental »

Kuhnen : « Djokovic joue dans sa propre ligue, surtout au niveau mental »

-

C’est certain, Novak Djokovic évolue dans une galaxie à part. D’abord au niveau de son jeu, mais peut‐être encore plus par son mental. C’est en tous cas ce que pense Patrick Kuhnen, ancien joueur profes­sionnel et capi­taine de l’équipe alle­mande de Coupe Davis, pour qui le « Djoker » n’est même plus compa­rable à des réfé­rences en la matière comme Rafael Nadal.

« Beaucoup de choses nous laisse penser que le Serbe finira par dépasser Federer et Nadal et deviendra le cham­pion des records. L’Open d’Australie me l’a une fois de plus clai­re­ment montré : Djokovic joue dans sa propre ligue, surtout au niveau mental. Il est encore plus dans la tête de ses adver­saires. Par sa capa­cité à fermer le terrain, à revenir si brillam­ment et à jouer sans faille dans les moments déci­sifs, la pres­sion augmente toujours sur l’ad­ver­saire », a‑t‐il expliqué à Sky Sport.

Au point d’en faire son favori pour les prochains Grands Chelems ? « Le grand favori pour Roland‐Garros est, comme toujours, Rafael Nadal. Mais le favori de Wimbledon et de l’US Open doit actuel­le­ment être Novak Djokovic. »

Instagram
Twitter