Accueil ATP Kyrgios en remet une couche sur Djokovic : « Il doit donner l’exemple…

Kyrgios en remet une couche sur Djokovic : « Il doit donner l’exemple à tous les joueurs de tennis »

-

La semaine dernière, une lettre envoyée par Novak Djokovic au direc­teur de l’Open d’Australie, Craig Tiley, atti­rait les foudres de Nick Kyrgios : « Un gars avec un ego extrê­me­ment gonflé, qui dans une tenta­tive d’at­tirer l’at­ten­tion, agira comme un crétin, car, dans son état d’illu­sion, il pensera que cela va lui donner l’air cool », avait lâché l’Australien. 

Le joueur austra­lien n’a pas hésité à atta­quer une nouvelle fois le numéro 1 mondial ce mardi, cette fois sur CNN. Il a exprimé le fond de sa pensée avec quelques argu­ments en plus que les fois précédentes.

« Je pense qu’il est très impor­tant de respon­sa­bi­liser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Djokovic en est un. Il est tech­ni­que­ment notre LeBron James dans la manière dont il doit donner l’exemple à tous les joueurs de tennis. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’au­rait pas dû faire. Ce n’était tout simple­ment pas le bon moment. Je sais que tout le monde fait des erreurs. Certains d’entre nous dérapent parfois et je pense que nous devons nous tenir mutuel­le­ment respon­sables. Nous sommes collègues, nous sommes en compé­ti­tion les uns contre les autres, nous jouons dans le même sport. Personne d’autre ne le tenait vrai­ment (Djokovic) respon­sable. Tout le monde perd un peu son chemin. Je ne fais rien pour attirer l’attention des médias : c’est la morale avec laquelle j’ai grandi et j’essayais juste d’en faire part. »

Instagram
Twitter