AccueilATPKyrgios : « Federer a le même statut que Michael Jordan, c’est lui…

Kyrgios : « Federer a le même statut que Michael Jordan, c’est lui le GOAT »

-

Le débat sur le GOAT agite toujours la commu­nauté du tennis. Nick Kyrgios est donc venu parti­ciper au « débat » lors d’une émis­sion en Australie où il faisait partie des invités. 

On sait qu’il aime beau­coup Roger Federer et qu’il a fina­le­ment très peu d’af­fec­tion pour Rafael Nadal et Novak Djokovic. 

Son choix n’est donc pas une surprise : « Beaucoup de joueurs vous diront que Rafael Nadal est le GOAT, Novak Djokovic est le GOAT, mais à mon avis, je pense que Roger Federer est toujours le GOAT. Je pense qu’il a presque le statut d’une icône comme Michael Jordan. Je pense que la façon dont il joue le jeu est quelque chose de spécial. Cette spéci­fi­cité est un point impor­tant quand il s’agit de dési­gner le GOAT » précise l’Australien.

Il rappelle aussi qu’il a eu la chance de jouer le Big 3, même s’il rajoute son ami Andy Murray dans la « danse » : « J’ai joué les trois, tous les quatre car je vois aussi Andy Murray là‐haut. Si vous regardez le passé c’est Federer qui reste le joueur le plus domi­nant de tous les temps, mais en ce moment, c’est Rafa selon moi »

Nick oublie donc Novak Djokovic, il faut dire que l’Australien déteste le Serbe.

Instagram
Twitter