Kyrgios : « Je ne connais même pas certains des joueurs classés dans le top 100, je suis sérieux. Je ne les connais pas »

11213

Être Australien est un handicap pour un joueur de tennis comme l’a expliqué Nick Kyrgios après sa défaite en demi‐finale du tournoi de Halle face à Hubert Hurkacz ce samedi. 

« Les joueurs euro­péens peuvent jouer sur terre battue toute l’année et finir tran­quille­ment dans le top 70 mondial. Ils n’ont même pas besoin de partir loin de chez eux trop long­temps, là où un joueur austra­lien doit voyager six mois par an, ne pas voir sa famille, ni voir ses amis. Si j’avais six courts en gazon en Australie, je ne quit­te­rais jamais le pays. Je ne connais même pas certains des joueurs dans le top 100, je suis sérieux. Je ne les connais pas. »

A propos de l’auteur

Laurent Trupiano

Laurent Trupiano est jour­na­liste depuis plus de 25 ans, il a travaillé pour divers médias (Le Parisien, Le Point, Radio France), il a été le co‐fondateur de Sport24.com. En 2007, il a créé le maga­zine We Love Tennis et lancé le site Welovetennis.fr en 2013. Aujourd’hui, il est le direc­teur de la rédac­tion des deux supports.