Après s’être séparé, avant Wimbledon, de son préparateur physique Marco Panichi et de son kinésithérapeute Ulises Badio, Jannik Sinner devait réorganiser son équipe autour de ses deux entraîneurs, Simone Vagnozzi et Darren Cahill.
Et alors qu’il avait déjà opéré un grand ménage dans son entourage à l’époque de l’affaire des deux contrôles antidopage positifs, écartant notamment son physiothérapeute Giacomo Naldi et son préparateur physique Umberto Ferrara, le numéro 1 mondial a choisi de réintégrer ce dernier.
Dans un communiqué relayé par Ubitennis, l’équipe de Sinner justifie cette décision : « Jannik Sinner a renommé Umberto Ferrara comme préparateur physique avec effet immédiat. Cette décision a été prise en accord avec le management de Jannik dans le cadre de la préparation en cours pour les prochains tournois, notamment Cincinnati et l’US Open. Umberto a joué un rôle important dans l’évolution de Jannik et son retour reflète une volonté renouvelée de privilégier la continuité et la performance au plus haut niveau. »
Umberto Ferrara torna a sorpresa nel team di Jannik Sinnerhttps://t.co/ugUCWCYlcd
— Ubitennis (@Ubitennis) July 23, 2025
Une décision qui interroge, alors que Sinner est revenu sur le circuit début mai, après trois mois de suspension.
En avril dernier, dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Umberto Ferrara s’était exprimé sur les faits : « J’étais parfaitement conscient de l’interdiction de ce spray, j’avais prévenu le kiné. Je ne l’ai pas confié à Naldi, je lui ai suggéré de l’utiliser pour soigner une coupure qui ne cicatrisait pas et qui compliquait son travail. J’ai été très clair en lui communiquant la nature de ce produit et la nécessité qu’il ne devait en aucun cas entrer en contact avec Jannik. »
Publié le mercredi 23 juillet 2025 à 10:28