AccueilATPLa décision déroutante de Sinner moins de trois mois après la fin...

La déci­sion dérou­tante de Sinner moins de trois mois après la fin de sa suspension

-

Après s’être séparé, avant Wimbledon, de son prépa­ra­teur physique Marco Panichi et de son kiné­si­thé­ra­peute Ulises Badio, Jannik Sinner devait réor­ga­niser son équipe autour de ses deux entraî­neurs, Simone Vagnozzi et Darren Cahill.

Et alors qu’il avait déjà opéré un grand ménage dans son entou­rage à l’époque de l’affaire des deux contrôles anti­do­page posi­tifs, écar­tant notam­ment son physio­thé­ra­peute Giacomo Naldi et son prépa­ra­teur physique Umberto Ferrara, le numéro 1 mondial a choisi de réin­té­grer ce dernier.

Dans un commu­niqué relayé par Ubitennis, l’équipe de Sinner justifie cette déci­sion : « Jannik Sinner a renommé Umberto Ferrara comme prépa­ra­teur physique avec effet immé­diat. Cette déci­sion a été prise en accord avec le mana­ge­ment de Jannik dans le cadre de la prépa­ra­tion en cours pour les prochains tour­nois, notam­ment Cincinnati et l’US Open. Umberto a joué un rôle impor­tant dans l’évo­lu­tion de Jannik et son retour reflète une volonté renou­velée de privi­lé­gier la conti­nuité et la perfor­mance au plus haut niveau. »

Une déci­sion qui inter­roge, alors que Sinner est revenu sur le circuit début mai, après trois mois de suspension.

En avril dernier, dans une inter­view accordée à La Gazzetta dello Sport, Umberto Ferrara s’était exprimé sur les faits : « J’étais parfai­te­ment conscient de l’interdiction de ce spray, j’avais prévenu le kiné. Je ne l’ai pas confié à Naldi, je lui ai suggéré de l’utiliser pour soigner une coupure qui ne cica­tri­sait pas et qui compli­quait son travail. J’ai été très clair en lui commu­ni­quant la nature de ce produit et la néces­sité qu’il ne devait en aucun cas entrer en contact avec Jannik. »