La décla­ra­tion puis­sante et émou­vante de Carlos Alcaraz sur Rafael Nadal : « J’échangerais tous ses conseils contre le senti­ment de pouvoir lui parler en tête‐à‐tête, comme un ami »

11144

S’il est un formi­dable joueur de tennis, Carlos Alcaraz est avant tout un jeune homme simple, sincère et touchant. C’est cette facette qu’on peut notam­ment aper­ce­voir dans le docu­men­taire qui lui est consacré sur Netflix.

Et au moment d’évo­quer son idole de toujours, Rafael Nadal, tout juste retraité, Carlitos parle d’abord avec son coeur et c’est assez touchant. 

« Je lui ai posé des ques­tions. J’ai beau­coup appris. J’ai eu l’op­por­tu­nité d’as­si­miler beau­coup de choses et d’es­sayer de les appli­quer à ma carrière. Mais je troque­rais tout ça contre le senti­ment de pouvoir lui parler en tête‐à‐tête, comme un ami », déclare Alcaraz avec une émotion communicatrice. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.