L’heure est à la révolte sur le circuit ATP.
Alors que de plus en plus de joueurs, Carlos Alcaraz en tête, se plaignent de la densité du calendrier, plusieurs anciens joueurs n’hésitent pas à appeler au boycott de certains tournois pour alerter les instances dirigeantes.
Après les propos forts de John McEnroe, c’est cette fois au tour d’un autre ancien numéro 1 mondial, Andy Roddick, de taper du poing sur la table en demandant notamment à Alcaraz de manquer certains Masters 1000 de manière volontaire.
« Finissons‐en le 1er novembre avec le calendrier. Tout le mois de novembre devrait être consacré aux 250 et les meilleurs joueurs n’auraient pas à les disputer. Les meilleurs joueurs ne seraient pas obligés d’y participer. Laissez‐les disputer le Masters et ensuite terminer la saison . Les joueurs qui ont le plus joué doivent récupérer. Quand Carlos le dit, et il ne dit jamais rien de négatif à propos de quoi que ce soit, cela veut dire que c’est trop. Et c’est comme des évènements obligatoires… Carlos, arrête de jouer les tournois obligatoires. Je parie qu’ils ne vont pas t’exclure du circuit. Mets‐les au défi », a déclaré l’Américain dans le dernier épisode son podcast.
Publié le mercredi 25 septembre 2024 à 14:44