Accueil ATP La drôle d'affaire Falla

La drôle d’affaire Falla

-

Alejandro Falla a été victime d’une rarissime erreur d’arbitrage cette semaine à Chennai, erreur qui l’a d’ailleurs complètement fait perdre son calme. Flashback

Alors qu’il sert à 15-0 dans le premier jeu du 3e set face à Kei Nishikori, un coup droit du Japonais sort de justesse et est annoncé faute par un juge de ligne. Mais l’arbitre de chaise annonce le score : 15-15 au lieu de 30-0. Concentré, Falla, ne remarque pas l’erreur. Quatre points plus tard, alors qu’il croyait avoir gagné le jeu à 40-30, l’arbitre annonce « égalité ». Falla vient évidemment discuter le score, mais l’arbitre ne change rien. Le Colombien balance de rage une balle hors du court, prend un avertissement. Puis perd le jeu. S’en suit un jet de raquette sanctionné par un point de pénalité. Complètement dépité par l’injustice qu’il vient de subir, Falla balance les 2 jeux suivants. Et finit par perdre le match.

Son adversaire, Kei Nishikori, raconte : « Je pensais avoir fait une faute au début de ce jeu et être donc mené 0-15. La faute avait d’ailleurs été confirmée par le juge de ligne. Mais l’arbitre de chaise a annoncé 15-A. A 15-30, je lui ai demandé ce qui se passait. Normalement, cela aurait dû faire 30-15. Mais il m’a confirmé ce score. Je ne savais plus trop où j’en étais. Mais quand l’arbitre a annoncé « égalité » alors que Falla avait gagné le jeu, on a tous les deux réalisé qu’il y avait eu une erreur. Mais l’arbitre a confirmé ce score en ajoutant qu’il ne pouvait pas modifier le score comme ça. Et puis Falla a balancé quelques points… Mais si j’avais été dans sa situation, je serais aussi devenu dingue. »

Article précédentLe programme de lundi
Article suivantAlizé Cornet incertaine
Instagram
Twitter