AccueilATPTsitsipas : "Jouer avec mon frère en Grand Chelem est quelque chose...

Tsitsipas : « Jouer avec mon frère en Grand Chelem est quelque chose dont nous avons toujours rêvé quand nous étions enfants »

-

Un seul Tsitsipas est déjà diffi­cile à gérer pour ses adver­saires. Alors deux… Pourtant, c’est bien quelque chose que l’on pour­rait observer de manière récur­rente sur les courts à partir de cette année. En effet, Stefanos aurait confié avoir pour projet de jouer « autant que possible en double » avec son cadet Petros cette saison. « Petros a besoin de mon aide. Jouer ensemble en Grand Chelem est quelques chose dont nous avons toujours rêvé quand nous étions enfants. »

Défaits 4–6, 6–3, 4–6 au 1er tour du tournoi de double de l’Open d’Australie par la paire améri­caine McDonald‐Paul, la fratrie aurait pu espérer de meilleurs débuts. Mais il faut dire que du haut de ses 20 ans, le jeune Petros manque encore d’épais­seur et d’ex­pé­rience au plus haut niveau. Classé 961ème à l’ATP, il est très loin de la 6ème place de son frère. Néanmoins, l’his­toire récente du tennis a prouvé que le double souriait aux fratries. Outre les succès d’Andy et Jamie Murray en Coupe Davis, un nom s’im­pose aussitôt : Bryan. Dont les jumeaux Bob et Mike ont récolté tous les deux pas moins de 16 titres du Grand Chelem (119 titres au total) et une médaille d’or olympique.