Accueil ATP Tsitsipas : « Jouer avec mon frère en Grand Chelem est quelque chose…

Tsitsipas : « Jouer avec mon frère en Grand Chelem est quelque chose dont nous avons toujours rêvé quand nous étions enfants »

-

Un seul Tsitsipas est déjà dif­fi­cile à gérer pour ses adver­saires. Alors deux… Pourtant, c’est bien quelque chose que l’on pour­rait obser­ver de manière récur­rente sur les courts à par­tir de cette année. En effet, Stefanos aurait confié avoir pour pro­jet de jouer « autant que pos­sible en double » avec son cadet Petros cette sai­son. « Petros a besoin de mon aide. Jouer ensemble en Grand Chelem est quelques chose dont nous avons tou­jours rêvé quand nous étions enfants. »

Défaits 4–6, 6–3, 4–6 au 1er tour du tour­noi de double de l’Open d’Australie par la paire amé­ri­caine McDonald‐Paul, la fra­trie aurait pu espé­rer de meilleurs débuts. Mais il faut dire que du haut de ses 20 ans, le jeune Petros manque encore d’é­pais­seur et d’ex­pé­rience au plus haut niveau. Classé 961ème à l’ATP, il est très loin de la 6ème place de son frère. Néanmoins, l’his­toire récente du ten­nis a prou­vé que le double sou­riait aux fra­tries. Outre les suc­cès d’Andy et Jamie Murray en Coupe Davis, un nom s’im­pose aus­si­tôt : Bryan. Dont les jumeaux Bob et Mike ont récol­té tous les deux pas moins de 16 titres du Grand Chelem (119 titres au total) et une médaille d’or olympique.

Instagram
Twitter