Accueil ATP La Jubbmania arrive

La Jubbmania arrive

-

C’est sans doute l’étoile montante du tennis et l’une des stars de la future génération. Focus sur Paul Jubb, champion universitaire aux Etats-Unis qui a reçu une wild-card pour Wimbledon.

Son nom vous dit peut-être rien, c’est normal. Âgé de 19 ans, Paul Jubb a fait ses débuts en Challenger début juin et participe cette semaine à son tout premier tournoi sur le circuit ATP. Il vient en effet de se qualifier pour le tableau final d’Eastbourne, en passant avec brio les qualifications, éliminant tour à tour Denis Istomin et Andrey Rublev. Malgré sa 472e place mondiale, il aura l’honneur de figurer à Wimbledon grâce à sa wild-card accordée par les organisateurs.

Pour en arriver jusqu’ici, le jeune Britannique a suivi un parcours universitaire américain. Repéré à l’âge de quatre ans, il s’est entraîné durant son adolescence à la Nuffield Health Tennis Academy de Hull, accréditée par la LTA, la fédération britannique de tennis. Puis, en 2015, il a remporté le titre du simple garçon lors des championnats juniors nationaux de tennis en Grande-Bretagne dans la catégorie des moins de 16 ans. Une fois ce titre acquis, il décide de développer ses compétences dans le système collégial américain. Et c’est le mois dernier que le jeune homme devient le premier Britannique à remporter le prestigieux titre du championnat de tennis masculin de la Division 1 de la NCAA des collèges américains. Il concourrait en tant que membre des Gamecocks de Caroline du Sud.

Cela est prometteur puisque ce trophée a été remporté dans le passé par de multiples vainqueurs de Grand Chelem à l’instar de Jimmy Connors, John McEnroe et Bob Bryan. D’autant plus qu’un autre Britannique avait suivi cette voie, Cameron Norrie, aujourd’hui 54e joueur mondial. Nul doute que ce jeune joueur va acquérir beaucoup d’expériences pendant Wimbledon, et va lui permettre de se faire connaitre du grand public. Il est pour le moment opposé à Taylor Fritz au premier tour d’Eastboune en ce lundi.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook