La méthode Benoit Paire, il suffi­sait de lui demander

34

Dans un entre­tien accordé à Sport24 (Le Figaro), Benoit Paire explique avec préci­sion sa méthode pour parvenir à être perfor­mant. Et c’est plutôt éton­nant : « Je me connais et je sais qu’il vaut mieux jouer un tournoi que faire une semaine d’entraînement. C’est en tournoi que j’accumule la confiance. Si je m’entraîne trop, je sais que je vais arriver émoussé physi­que­ment et menta­le­ment. Si j’avais fait plus de physique et que je m’étais entraîné plus sérieu­se­ment, j’aurais peut‐être déjà arrêté le tennis ! Je veux avoir la fraî­cheur le jour J et ne pas perdre de l’influx avant. » L’ensemble de l’in­ter­view est à lire ici 

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.