Hier, notre consoeur, Carole Bouchard, toujours très bien informée, notamment sur le cas Felix, a donc lancé un petit scoop : Toni Nadal ne fait plus partie du team du Canadien.
Cette annonce arrive alors que le joueur n’est pas en dans une période faste sauf à Madrid où il a bénéficié du forfait de Sinner pour attendre les demi‐finales du tournoi.
Si l’on s’amuse à faire le bilan de la collaboration entre Toni et Felix, on peut noter quelques points précis.
D’abord c’est « avec » Toni que Félix a atteint le meilleur classement de sa carrière : 6e, le 20 Mars 2023 mais aussi le « pire » depuis le 18 Mars 2019. Il était 35e ce lundi.
Au final, quantifier l’apport du technicien espagnol est très difficile.
Un moment restera dans les annales.
Il s’agit de la prise de parole d’Oncle Toni avant le duel entre « son » joueur et son neveu en huitièmes de finale de Roland‐Garros en 2022.
Devant les caméras de la télévision française, Oncle Toni avait expliqué qu’il espérait la victoire Rafa et qu’il serait comme d’habitude son premier supporter.
Felix, bien élevé, n’avait pas polémiqué. Quelques heures plus tard, Nadal s’était imposé en 5 manches dans un duel de toute beauté.
Publié le vendredi 3 mai 2024 à 11:56



