AccueilATPLa Monf pas vraiment à Donf

La Monf pas vrai­ment à Donf

-

Tout juste arrivé aux Arènes de Metz pour disputer l’Open de Moselle, Gaël Monfils a donné de ses nouvelles à nos confrères du Républicain Lorrain. « Je suis très fatigué (il grimace) et je viens juste de me faire une petite entorse, ça craint, ce n’est pas terrible. J’espère être à 100 % mais je suis fatigué, déjà en rentrant des Etats‐Unis puis là, après la Coupe Davis. Franchement, j’ai du mal. Mentalement, c’est bien. Physiquement moins, et c’est essen­tiel pour moi. Bernard Montalvan (médecin de la fédé­ra­tion) m’a dit clai­re­ment : tu prends un risque. il ne m’a pas demandé de ne pas jouer. Mais bon, c’est toujours possible que je sois là en finale dimanche, je retrouve avec plaisir les surfaces rapides, je ne tape pas mal, mon jeu est là. Oui, ce n’est pas trop mal. Sans être à 100 %, je suis capable de sortir des bonnes choses. »

Le Parisien a ensuite détaillé son programme depuis le match de barrages de Coupe Davis, puis évoqué la fin de la saison :

« Depuis la Coupe Davis j’ai fait des choses simples : regarder des séries, me retrouver avec les potes. Il fallait que je dorme aussi un peu pour reprendre du poil de la bête. Je dois me retaper. En France, c’est plus facile. On peut se coucher plus tôt, faire atten­tion à son alimen­ta­tion, à plein de détails. »

Et la fin de saison ?
« Je suis touché pour l’instant, j’ai un peu de mal alors je songe déjà à… finir la saison plus qu’à faire de grandes choses. Mon ambi­tion sera de retrouver la forme pour être à 100 % à Bercy. »