Entré dans le top 5, après sa finale perdue à Madrid contre Casper Ruud (7−5, 3–6, 6–4), Jack Draper est devenu un des visages de l’ATP en quelques mois. Forcément, son succès sur les courts est accompagné de sollicitations plus régulières, par les médias ou sponsors.
Interrogé par Sky Sports sur sa plus grande fierté dans sa carrière, le Britannique a donné une réponse surprenante. Si sa victoire à Indian Wells cette saison, semblait le choix évident et attendu, il a désigné son apparition parmi les 100 meilleurs joueurs mondiaux. Un rappel que le sport de haut niveau est un vrai parcours du combattant.
« Entrer dans le top 100, c’est certain. Il a fallu beaucoup de hauts et de bas pour en arriver là. Les gens pensent que tout n’est que paillettes et glamour, alors qu’en réalité, en gravissant les échelons dans les futures et les challengers, il y a des milliers de joueurs qui ont faim d’être dans cette position au sein du top 100 mondial. Il faut se rendre dans des endroits qui ne sont pas extraordinaires, jouer devant personne et rester au même endroit pendant longtemps, ce qui est très difficile sur le plan mental. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de bons côtés, la victoire et ce genre de choses, mais c’est un chemin très solitaire pour arriver à ce point, donc je dirais définitivement que briser le top 100 est quelque chose que je regarderai en arrière et penserai, c’est l’une des choses les plus difficiles que j’aie faites », a souligné le natif de Sutton, dans des propos relayés par The Tennis Gazette.
Publié le dimanche 18 mai 2025 à 15:18