AccueilATP"L'AMA reconnaît que Sinner n'avait pas l'intention de tricher, que son exposition...

« L’AMA recon­naît que Sinner n’avait pas l’in­ten­tion de tricher, que son expo­si­tion au clos­tébol n’a pas procuré d’avan­tages en termes de perfor­mance et a eu lieu à son insu. Cependant, un sportif est respon­sable de la négli­gence de son entourage »

-

Après avoir trouvé un accord avec le numéro 1 mondial Jannik Sinner pour une suspen­sion de trois mois, alors qu’elle deman­dait au départ une sanc­tion beau­coup plus lourde (un à deux ans de suspen­sion), l’Agence mondiale anti­do­page (AMA) a justifié cette décision. 

« L’AMA recon­naît que M. Sinner n’avait pas l’in­ten­tion de tricher, que son expo­si­tion au clos­tébol n’a pas procuré d’avan­tages en termes de perfor­mance et a eu lieu à son insu en raison de la négli­gence des membres de son entou­rage. Cependant, en vertu du Code et de la juris­pru­dence du TAS, un sportif est respon­sable de la négli­gence de son entou­rage. Sur la base de l’en­semble unique des faits de cette affaire, une suspen­sion de trois mois est consi­dérée comme une issue appro­priée », a expliqué le gendarme mondial de l’an­ti­do­page dans son communiqué.