AccueilInsoliteL'anecdote géniale de Toni Nadal sur Federer : "Un jour, alors que...

L’anecdote géniale de Toni Nadal sur Federer : « Un jour, alors que j’étais dans les vestiaires du tournoi de Monte‐Carlo, Roger est entré juste après avoir terminé son match sur le court central… »

-

Depuis que Roger Federer a annoncé la fin de sa carrière qui inter­viendra à l’issue de la Laver Cup disputée ce week‐end à Londres, Toni Nadal ne cesse de nous régaler entre ses diffé­rents hommages, analyses et anec­dotes sur le Maestro suisse et sa riva­lité avec Rafael Nadal.

Et après avoir évoqué la finale de Roland‐Garros où son neveu ne s’est pas jété au sol par respect pour Federer et les célé­bra­tions pleines de classe et de retenue du Suisse, l’oncle le plus célèbre du tennis a cette fois évoqué pour le quoti­dien El Pais un moment savou­reux dans les vestiaires de Monte‐Carlo.

« Un jour, alors que j’étais dans les vestiaires du tournoi de Monte‐Carlo, il est entré juste après avoir terminé son match sur le court central. ‘Je suppose que vous allez jouer toute la semaine avec le polo’, lui ai‐je dit en plai­san­tant en voyant à quel point il était impec­cable, sans une seule tâche de sueur. ‘Non, j’en ai un autre de rechange’, m’a‐t‐il répondu avec son aimable sens de l’humour. »