AccueilATPL'Arabie saoudite continue d'étendre son influence sur le tennis

L’Arabie saou­dite continue d’étendre son influence sur le tennis

-

De plus en plus présente dans le monde du tennis profes­sionnel, l’Arabie saou­dite n’a pas l’in­ten­tion de ralentir la cadence de son influence.

Ce mercredi, l’ATP a annoncé un nouveau contrat de plusieurs années avec le Fonds public d’in­ves­tis­se­ment d’Arabie saou­dite (PIF). Un parte­na­riat qui verra le PIF devenir le parte­naire offi­ciel du clas­se­ment ATP mais pas que. En effet, le PIF sera égale­ment associé à plusieurs tour­nois majeurs dont les Masters 1000 d’Indian Wells, de Miami, de Madrid, de Pékin ainsi que le Masters de Turin. 

« Notre parte­na­riat stra­té­gique avec le PIF marque un moment majeur pour le tennis. Il s’agit d’un enga­ge­ment commun à propulser l’avenir du sport. Avec l’en­ga­ge­ment du PIF envers la prochaine géné­ra­tion – en favo­ri­sant l’in­no­va­tion et en créant des oppor­tu­nités pour tous – le décor est planté pour une nouvelle période de progrès », a déclaré le PDG de l’ATP, Massimo Calvelli, dans un communiqué.