AccueilATPL'ATP annule sa tournée en Chine, le calendrier chamboulé

L’ATP annule sa tournée en Chine, le calendrier chamboulé

-

Dictature Restriction sani­taire oblige, l’ATP est contrainte d’an­nuler sa tournée chinoise initia­le­ment prévue entre la fin du mois de septembre et début octobre.

Ainsi, le Masters 1000 de Shanghai, l’ATP 500 de Pékin ainsi que les ATP 250 de Chengdu et Zhuhai ont été supprimés du calen­drier et sont vrai­sem­bla­ble­ment remplacés par des villes comme San Diego, Séoul, Tel Aviv, Florence ou encore Gijon, le tournoi de Naples ayant été annoncé il y a déjà quelques jours en rempla­ce­ment de Moscou.

Et afin de pallier le déficit de points, le tournoi de Nur‐Sultan, joué au Kazakhstan, passe en caté­gorie 500, tout comme le tournoi de Tokyo qui lui aura bien lieu.

Si cette déci­sion n’est pas une grosse surprise en soit étant donné la répres­sion déme­surée mise en place par la Chine depuis l’ap­pa­ri­tion du Covid, elle inter­vient malgré tout assez tard alors que cela fait des mois que la situa­tion est inquié­tante du côté de l’Empire du Milieu.

La ques­tion est désor­mais de savoir quand est‐ce qu’on reverra des joueurs ou des joueuses de tennis fouler le sol chinois alors qu’il n’y a plus eu de tour­nois dans ce pays depuis 2019…