L’ATP change une règle, Alcaraz et Sinner vont en profiter !

4992

Rappelez‐vous à l’Open d’Australie en janvier dernier, lorsque l’ar­bitre de chaise avait demandé à Carlos Alcaraz d’enlever son bracelet connecté de la marque Whoop, dissi­mulé sous son serre‐poignet blanc, juste avant le début de l’échauffement de son huitième de finale face à Tommy Paul. 

Il était arrivé la même chose à Jannik Sinner avant son duel contre son compa­triote Luciano Darderi à Melbourne. 

Quelques semaines plus tard, l’ATP a fina­le­ment décidé d’au­to­riser ce bracelet, dont l’ob­jectif est de collecter des données liées à la récu­pé­ra­tion, notam­ment l’effort physique, le sommeil, la fréquence cardiaque ou encore le taux d’oxygène dans le sang. 

« Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a approuvé une règle qui étend la gamme des four­nis­seurs d’ap­pa­reils portables auto­risés et leur utili­sa­tion sur le court par les joueurs lors des compé­ti­tions ATP », a annoncé l’ins­tance diri­geante du tennis mondial dans des propos relayés par Marca.

Une nouvelle victoire pour Alcaraz, Sinner et de nombreux autres joueurs qui vont évidem­ment en profiter. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.