De passage en conférence de presse en Arabie Saoudite après sa lourde défaite face à Jannik Sinner (6−0, 6–3 en 1h10) en quarts de finale de l’exhibition, 6 Kings Slam, Daniil Medvedev semblait un peu choqué par la prestation du numéro 1 mondial.
Tellement impressionné que le Russe a changé d’avis concernant le débat du meilleur joueur entre l’Italien et Carlos Alcaraz.
« Pour être honnête, ce que vous ressentez après un match est totalement subjectif et souvent, lorsque vous parlez à votre entraîneur, vous voyez que les opinions divergent. Mais je n’ai jamais joué contre un joueur de tennis qui a aussi bien joué que Jannik aujourd’hui (merdredi). Je dirais également que si l’on compare Sinner à Alcaraz, Jannik est un peu plus constant, un peu plus « machine ». Carlos, quant à lui, a plus de hauts et de bas, mais lorsqu’il est au sommet de sa forme, je pensais que son tennis de pointe était le meilleur de tous. Aujourd’hui, cependant, j’ai dû changer d’avis. À moins de faire un ace, la balle revenait toujours. Bien sûr, j’ai manqué quelques coups faciles, mais même au début du match, quand je ne faisais pas d’erreurs, je recevais beaucoup de passings. Dans ces cas‐là, on se rend compte qu’il faut pousser plus fort et c’est à ce moment‐là qu’on se rend compte qu’on a des doutes sur son jeu. Vous paniquez et vous continuez à faire des erreurs. C’était un sentiment étrange sur le terrain : physiquement, je me sentais bien, je me battais bien et je ne jouais pas si mal. Néanmoins, j’ai perdu facilement et je ne me souviens pas de la dernière fois qu’une telle chose m’est arrivée. »
Publié le jeudi 17 octobre 2024 à 16:46