AccueilATPLe bateau bleu est en train de couler

Le bateau bleu est en train de couler

-

Après la défaite d’Humbert face à Hurkacz à Halle, il n’y aura plus qu’un joueur fran­çais parmi le top 50 ce lundi prochain lors de la publi­ca­tion du clas­se­ment ATP. Il s’agit bien sûr de Gael Monfils qui… n’a pas joué depuis le tournoi de Madrid.

Après ce revers du Messi , le 14e pour seule­ment cinq victoires en 2022, Humbert va en effet dégrin­goler au delà de la 100e place mondiale puis­qu’il perd quasi­ment l’intégralité de ses points (455 sur 500) de son titre acquis en Allemagne l’année dernière. À noter d’ailleurs qu’il n’a pas aligné deux succès de rang depuis les Jeux de Tokyo !

Le clas­se­ment ATP de lundi sera donc un peu histo­rique. En effet, un seul fran­çais dans le Top 50, cela n’était plus arrivé depuis le 13 Février 2005 comme le rappelle notre confrère de l’Equipe, Julien Reboullet. 

C’est Benjamin Bonzi qui est le nouveau néro 2 fran­çais, il sera 56e mondial ce lundi. La France devrait malgré tout présenter huit joueurs parmi le top 100, ce qui est encore honorable.