Interrogé par la presse belge, Olivier Rochus dresse le bilan de la saison 2009.
Son meilleur souvenir :
« Il est évident que ma semaine à Stockholm a été mon plus beau souvenir. J’ai battu en une semaine de bons joueurs comme Lopez ou Nieminen. En finale, je perds contre Baghdatis. »
Son moins bon souvenir :
« En début d’année, j’ai souffert durant 3–4 mois lorsque je devais disputer les Challengers pour me refaire un classement. Sinon, ma défaite lors du troisième tour des qualifications à Roland‐Garros m’a fait mal. Je jouais bien et j’avais tout en main pour me qualifier. »
Le fait de l’année sur le circuit ATP :
« Le fait le plus marquant sur le circuit ATP a été sans conteste l’incroyable parcours de Roger Federer à Roland‐Garros. Sincèrement, je n’y croyais plus. La défaite de Rafael Nadal contre Robin Soderling l’a aidé, mais le Suisse a répondu présent durant toute la quinzaine et, par la suite, est revenu au sommet pour y être toujours en cette fin d’année. »
Le fait de l’année sur le circuit WTA :
« Sur le circuit WTA, le succès de Kim Clijsters à l’US Open a été époustouflant. La voir rejouer a fait du bien au tennis. En même temps, ce succès à New York montre le faible niveau du circuit. Elle est revenue avec facilité après avoir donné naissance. Un bel exemple. »
Son vœu pour Noël :
« À Noël, j’aimerais recevoir une épaule flambant neuve. En 2010, je prie pour que mon épaule tienne le coup et que je reste en contact avec le Top 50. »
Publié le mardi 15 décembre 2009 à 13:30