AccueilATPLe bilan flat­teur de Zverev face à Nadal, Federer et Djokovic

Le bilan flatteur de Zverev face à Nadal, Federer et Djokovic

-

Tout proche de remporter son premier titre du Grand Chelem, le 13 septembre dernier à New‐York, alors qu’il menait deux sets à rien en finale de l’US Open face à Dominic Thiem, Alexander Zverev n’est pas encore entré dans la cours des très grands. Un titre en Majeur demeure une condi­tion sine qua non pour une recon­nais­sance totale. 

Mais lors­qu’on s’in­té­resse à son bilan face aux trois ogres que sont Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, le joueur alle­mand affiche une balance plus que correcte.

  • C’est face à Rafael Nadal qu’il a rencontré le pus de diffi­culté (2–5) mais il vient de remporter une deuxième victoire de rang face à lui après celle acquise en poules du Masters de Londres 2019.
  • Contre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, il est seule­ment mené 3–2 et peut se targuer d’avoir battu le Serbe en finale du tournoi des maîtres en 2018, une consé­cra­tion prestigieuse.
  • C’est fina­le­ment face à Roger Federer qu’il obtient le meilleur bilan (4–3) avec un dernier succès en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai l’année passée. 

Un bilan de 9 victoires pour 10 défaites, face aux trois meilleurs joueurs de tous les temps, il y a pire…

Instagram
Twitter