Accueil ATP Le bilan flatteur de Zverev face à Nadal, Federer et Djokovic

Le bilan flatteur de Zverev face à Nadal, Federer et Djokovic

-

Tout proche de remporter son premier titre du Grand Chelem, le 13 septembre dernier à New-York, alors qu’il menait deux sets à rien en finale de l’US Open face à Dominic Thiem, Alexander Zverev n’est pas encore entré dans la cours des très grands. Un titre en Majeur demeure une condition sine qua non pour une reconnaissance totale.

Mais lorsqu’on s’intéresse à son bilan face aux trois ogres que sont Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, le joueur allemand affiche une balance plus que correcte.

  • C’est face à Rafael Nadal qu’il a rencontré le pus de difficulté (2-5) mais il vient de remporter une deuxième victoire de rang face à lui après celle acquise en poules du Masters de Londres 2019.
  • Contre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, il est seulement mené 3-2 et peut se targuer d’avoir battu le Serbe en finale du tournoi des maîtres en 2018, une consécration prestigieuse.
  • C’est finalement face à Roger Federer qu’il obtient le meilleur bilan (4-3) avec un dernier succès en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai l’année passée.

Un bilan de 9 victoires pour 10 défaites, face aux trois meilleurs joueurs de tous les temps, il y a pire…

Instagram
Twitter