Le bilan unique et terrible de Mannarino sur terre battue

6585

Il est d’abord impor­tant de préciser que la carrière d’Adrian Mannarino force le respect. 

17e mondial en janvier dernier, il obte­nait le meilleur clas­se­ment de sa carrière à 35 ans. Toujours 20e mais battu lors de sept de ses huit derniers matchs, il vit une période parti­cu­liè­re­ment creuse sur le circuit. 

Et il serait éton­nant que la suite de la tournée sur terre battue permette au Français de sortir la tête de l’eau. 

« Jeu, Set et Maths » a récem­ment sorti une statis­tique édifiante : parmi les joueurs ayant disputé 50 matchs sur ocre sur le circuit prin­cipal depuis la créa­tion de l’ATP Tour, Mannarino affiche le pire pour­cen­tage de victoires sur cette surface (21,9%).

A noter que sa lourde défaite contre Richard Gasquet au premier tour du Challenger d’Aix‐en‐Provence vendredi (6−2, 6–2), sur le circuit secon­daire, n’est donc pas comptabilisée. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.