Il est d’abord important de préciser que la carrière d’Adrian Mannarino force le respect.
17e mondial en janvier dernier, il obtenait le meilleur classement de sa carrière à 35 ans. Toujours 20e mais battu lors de sept de ses huit derniers matchs, il vit une période particulièrement creuse sur le circuit.
Et il serait étonnant que la suite de la tournée sur terre battue permette au Français de sortir la tête de l’eau.
« Jeu, Set et Maths » a récemment sorti une statistique édifiante : parmi les joueurs ayant disputé 50 matchs sur ocre sur le circuit principal depuis la création de l’ATP Tour, Mannarino affiche le pire pourcentage de victoires sur cette surface (21,9%).
A noter que sa lourde défaite contre Richard Gasquet au premier tour du Challenger d’Aix‐en‐Provence vendredi (6−2, 6–2), sur le circuit secondaire, n’est donc pas comptabilisée.
Publié le samedi 4 mai 2024 à 13:55



