AccueilATPLe Blakebuster !

Le Blakebuster !

-

Gilles Simon a fait coup double en battant James Black au second tour du Masters Series de Madrid (3–6, 6–1, 6–4) : Il se qualifie pour les huitièmes et prend le dessus sur un concur­rent direct dans la course au Masters.

Gilles est vrai­ment la grosse côte fran­çaise de cette fin de saison. Sans doute l’un des meilleurs joueurs trico­lores de la saison, il reste toujours en course pour parti­ciper au Masters de Shanghai. Pour croire encore à ses chances, il devait réaliser une grande perfor­mance sur l’un des trois tour­nois de la fin de saison. Et c’est bien parti à Madrid, où il a battu James Blake, après avoir sorti sur le fil Igor Andreev hier. 

Les choses avaient pour­tant mal débuté aujourd’hui, avec la perte de ce premier set. Il faut dire que le petit mois de repos que s’était adjugé James Blake l’avait revi­goré. Une première manche parfaite de l’Américain, très présent sur sa ligne, et qui a dominé le Niçois dans quasi­ment tous les compartiments.

Mais la machine Blake se dérègle souvent, sans qu’on ne sache le pour­quoi du comment. Et c’est ce qui s’est passé alors que les deux joueurs étaient à 1–1 dans le second set. Gilles a aligné sept jeux de suite, tout en maîtrise dans les échanges et solide sur sa ligne. L’intelligence du Français a pris le dessus sur la puis­sance de l’Américain, qui n’a jamais pu rattraper ce break de retard dans la dernière manche. Une balle de break convertie sur les dix par James Blake, toutes obte­nues dans les deux premières manches, contre un 34 excep­tionnel réalisé par Gilles ont fait la diffé­rence dans ce match très plai­sant à voir.

Gilles Simon affron­tera le vain­queur de la rencontre entre Davydenko et Ginepri.