Accueil ATP Le Blakebuster !

Le Blakebuster !

-

Gilles Simon a fait coup double en battant James Black au second tour du Masters Series de Madrid (3-6, 6-1, 6-4) : Il se qualifie pour les huitièmes et prend le dessus sur un concurrent direct dans la course au Masters.

Gilles est vraiment la grosse côte française de cette fin de saison. Sans doute l’un des meilleurs joueurs tricolores de la saison, il reste toujours en course pour participer au Masters de Shanghai. Pour croire encore à ses chances, il devait réaliser une grande performance sur l’un des trois tournois de la fin de saison. Et c’est bien parti à Madrid, où il a battu James Blake, après avoir sorti sur le fil Igor Andreev hier.

Les choses avaient pourtant mal débuté aujourd’hui, avec la perte de ce premier set. Il faut dire que le petit mois de repos que s’était adjugé James Blake l’avait revigoré. Une première manche parfaite de l’Américain, très présent sur sa ligne, et qui a dominé le Niçois dans quasiment tous les compartiments.

Mais la machine Blake se dérègle souvent, sans qu’on ne sache le pourquoi du comment. Et c’est ce qui s’est passé alors que les deux joueurs étaient à 1-1 dans le second set. Gilles a aligné sept jeux de suite, tout en maîtrise dans les échanges et solide sur sa ligne. L’intelligence du Français a pris le dessus sur la puissance de l’Américain, qui n’a jamais pu rattraper ce break de retard dans la dernière manche. Une balle de break convertie sur les dix par James Blake, toutes obtenues dans les deux premières manches, contre un 3/4 exceptionnel réalisé par Gilles ont fait la différence dans ce match très plaisant à voir.

Gilles Simon affrontera le vainqueur de la rencontre entre Davydenko et Ginepri.

Instagram
Twitter