AccueilATPLe circuit ATP est suspendu pendant 6 semaines !

Le circuit ATP est suspendu pendant 6 semaines !

-

C’est offi­ciel. Pressenti depuis plusieurs heures, l’ATP a offi­cia­lisé la suspen­sion du circuit ATP et Challenger pour les six prochaines semaines en raison de la pandémie du coro­na­virus. Un arrêt qui inclut la semaine du 20 avril. Cette annonce signifie qu’elle affecte les tour­nois d’Indian Wells, Miami, Houston, Marrakech, Monte‐Carlo, Barcelone et Budapest. Cette suspen­sion a pour effet immé­diat ce qui signifie que les tour­nois Challengers de Nur‐Sultan au Kazakhstan et de Potchefstroom en Afrique du Sud n’iront pas à leur terme. Une reprise est espérée à partir du lundi 27 avril avec, on l’es­père, les tour­nois de Munich, Estoril, Madrid, Rome, Lyon, Genève et Roland‐Garros.

« Ce n’est pas une déci­sion qui a été prise à la légère et cela repré­sente une grande perte pour nos tour­nois, nos joueurs et nos fans dans le monde entier, a réagi Andrea Gaudenzi, nouveau patron de l’ATP. Cependant, nous pensons qu’il s’agit d’une action respon­sable et néces­saire pour protéger la santé et la sécu­rité de nos joueurs, notre personnel, de la commu­nauté du tennis en général et de la santé publique face à cette pandémie. Le carac­tère mondial de notre sport ainsi que ses dépla­ce­ments inter­na­tio­naux présentent des risques et des défis impor­tants dans les circons­tances actuelles, tout comme les direc­tives de plus en plus restric­tives émises par les auto­rités locales. Nous conti­nuons de suivre cela au quoti­dien et nous atten­dons avec impa­tience la reprise du circuit lorsque la situa­tion s’améliorera. En atten­dant, nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par le virus. »

L’ATP précise qu’elle « examine atten­ti­ve­ment l’impact général de cette situa­tion par rapport au clas­se­ment » et qu’elle commu­ni­quera à ce sujet. Elle ajoute égale­ment que les « points ITF ne seront pas dispo­nibles lors des tour­nois ITF pendant la période de suspen­sion ».

Instagram
Twitter