Alors que les courts de Wimbledon n’ont jamais paru aussi lent, ce qu’a notamment confirmé Carlos Alcaraz durant le tournoi, de plus en plus de voix commencent à s’élever contre cette uniformisation des surfaces sur le circuit principal.
Ancien 12e joueur mondial et actuel directeur du tournoi de Madrid et de la Coupe Davis, Feliciano Lopez s’est insurgé contre cette tendant dans le dernier épisode du podcast de nos confrères de Puntodebreak.
« Avant, vous jouiez à Roland Garros ou à Wimbledon, ou sur une moquette intérieure, et c’était un tennis complètement différent. Aujourd’hui, avec l’unification des surfaces, les différences ont été réduites. Jouer sur l’herbe ou sur la terre battue est très différent. Maintenant, l’herbe est plus lente, les courts rapides sont plus lents. Cela signifie que le style de joueur est plus ou moins le même. On ne voit plus de joueurs aux styles différents. Pour moi, et c’est une question personnelle, il me semble que la beauté du tennis réside dans la grande diversité qui a toujours existé, les surfaces vous y obligeant. Ivan Lendl a arrêté de jouer à Roland Garros pour gagner Wimbledon, il était obsédé. »
Publié le vendredi 18 juillet 2025 à 14:44