Spécialiste du dopage dans le sport de haut niveau, le docteur français, Jean‐Pierre de Mondenard ne lâche rien, notamment concernant l’affaire Jannik Sinner.
À ce sujet, il a développé des contenus beaucoup plus précis en ne se concentrant pas sur l’idée de micro quantités, qui n’est, selon lui, pas une preuve scientifique pouvant totalement disculper l’Italien.
4. Dopage – La voie transdermique (par la peau) est justement adaptée au dopage par stéroïdes anabolisants car une grande partie reste dans les graisses un certain temps. C’est ce qu’avait compris les équipes US Postal, Sky et … afin d’échapper aux radars de l’antidopage.
— Docteur de MONDENARD (@DeMONDENARD) March 8, 2025
« La voie transdermique (par la peau) est justement adaptée au dopage par stéroïdes anabolisants car une grande partie reste dans les graisses un certain temps. C’est ce qu’avait compris les équipes US Postal, Sky et … afin d’échapper aux radars de l’antidopage. Un spécialiste allemand expert antidopage arrive aux mêmes conclusions que JPDM. Le clostébol a été trouvé lors d’un test urinaire mais cela ne peut fournir d’informations précises sur la dose réellement appliquée sur la peau de Jannik Sinner. »
Publié le samedi 8 mars 2025 à 12:13