AccueilATPLe joueur parfait selon Djokovic

Le joueur parfait selon Djokovic

-

Interrogé par la chaine YouTube de la Coupe Davis dans une vidéo diffusée cette semaine, Novak Djokovic a donné sa vision du joueur parfait selon les diffé­rents coups. Pour éviter un quel­conque malen­tendu, le Serbe n’a pas pu évoquer Roger Federer car le Suisse n’était pas qualifié pour la phase finale.

Pour le coup droit : « Je choi­sirai le coup droit de Rafael Nadal. C’est l’un des meilleurs de tous les temps, aussi bien en lift qu’à plat. Il peut le frapper de toutes les parties du court et c’est une arme qu’il utilise pour mettre la pres­sion sur son adver­saire mais aussi en défense pour revenir dans le point. »

Pour le revers : « Sur le revers, j’aime beau­coup celui de Goffin qui lui permet de dicter le point. Il fait peu d’erreurs car il possède un swing naturel. Il peut le placer à la fois le long de la ligne ou en croisé, ce qui en fait l’un de ses meilleurs coups. »

Pour l’as­pect mental : « Sur l’aspect mental, je choisis à nouveau Rafael Nadal car il n’abandonne jamais, garde toujours son esprit combatif. »

Pour le physique : « Sur le plan physique, je choisis Gaël Monfils. Il peut glisser, sauter, il est très dyna­mique, éner­gique et pour moi, il est l’athlète parfait. »

Pour le service : « Kyrgios est le meilleur serveur. Son mouve­ment de service est très naturel et dyna­mique, diffi­cile à lire et puis­sant, et peu importe la surface. »

Pour le retour : « Je pense que je peux me choisir pour les retours. »

Pour la volée : « Pour la volée, je vais cher­cher des gars en double et je pense à Pierre‐Hugues Herbert et Nicolas Mahut, surtout Nicolas dont les mains sont très rapides au filet. »

Article précédentDodin – Konta : le replay
Article suivantLes listes sont connues