Accueil ATP Le père de Thiem tacle Thomas Muster

Le père de Thiem tacle Thomas Muster

-

Finaliste mal­heu­reux de l’Open d’Australie, Dominic Thiem a aus­si vécu une quin­zaine mou­ve­men­tée en cou­lisse en rai­son de sa sépa­ra­tion avec Thomas Muster. L’Autrichien avait débu­té avec son glo­rieux aîné lors de l’ATP Cup mais la col­la­bo­ra­tion n’a duré que quelques jours en rai­son de désac­cords sur la manière dont le numé­ro 4 mon­dial devait jouer.

Wolfgang Thiem : « Le plus important est que l’entraîneur comprenne ce dont le joueur a besoin et non pas qu’il veuille une copie de lui‐même »

Wolfgang Thiem, le père de Dominic, a expli­qué pour­quoi l’association n’avait pas fonc­tion­né comme le rap­porte Tennis.com : « Pour moi, le plus impor­tant est que l’entraîneur com­prenne ce dont le joueur a besoin et non pas qu’il veuille une copie de lui‐même. Dominic a besoin de quelqu’un qui lui donne un espace libre pour se déve­lop­per et jouer son jeu. » Si offi­ciel­le­ment les deux par­ties se sont quit­tées en bon terme, cette sor­tie du père de Dominic Thiem s’ap­pa­rente à une cri­tique sur la vision que sou­hai­tait impo­ser Thomas Muster à son fils.

Instagram
Twitter