Après quelques jours de vacances et plusieurs tournois exhibitions, Carlos Alcaraz a fait son retour à l’entraînement, juste a côté de chez lui au sein du Murcia Country Club.
Et après quelques testes physiques sous les yeux de ses préparateurs physiques, Alberto Lledo et Alex Sanchez, et de son physiothérapeute, Juanjo Moreno, l’actuel 3e joueur a pris la direction du court aux côtés de son entraîneur, Juan Carlos Ferrero.
Et un détail a particulièrement retenu l’attention des observateurs présents sur place. En effet, Carlitos a été vu en train de changer de raquette à plusieurs reprises sous la supervision de son coach.
L’explication est simple et témoigne également du sens du détail de l’équipe du quadruple vainqueur en Grand Chelem. Carlos Alcaraz s’est fait envoyer par son équipementier français, Babolat, plusieurs raquettes avec un poids réparti de manière différente sur chacune d’entre elles. Le but étant qu’il gagne légèrement en équilibre et en puissance dans ses frappes.
À noter qu’il aurait également essayé de nouveaux cordages. Affaire à suivre de très près…
Publié le mardi 17 décembre 2024 à 15:15