AccueilATPLe quotidien de Michon n'est pas celui de Federer...

Le quotidien de Michon n’est pas celui de Federer…

-

… C’est le moins qu’on puisse dire ! Interview inté­res­sante d’Axel Michon pour Service Gagnant. Ce joueur fran­çais de 22 ans, classé 239ème mondial cette semaine, raconte son quoti­dien sur le circuit secon­daire. Et fait le point sur ses objec­tifs, avec, en ligne de mire, les quali­fi­ca­tions pour l’Opend ‘Australie. Extrait.

« Parfois, vous débar­quez dans un pays avant le tournoi et vous pouvez avoir de grands moments de soli­tude. Le premier soir, on se dit aïe. On arrive avec la fatigue du voyage et on tombe dans des endroits très spéciaux. Mais après, vous vous mettez dans le tournoi, vous le gagnez et là, d’un coup, c’est magique. Et fina­le­ment parfois c’est pitto­resque et on voit des choses incroyables quand vous vous retrouvez au Cambodge par exemple. Il n’y a pas de voitures mais que des Tuk‐Tuk, ces petites motos… c’est marrant. On voit qu’il y a de la vie ailleurs qui est diffé­rente de chez nous et c’est presque drôle. Je ne regrette pas du tout ces voyages car, pour ma vie, c’est impor­tant. Je vois que c’est utile de voir pleins de choses et je me forme comme cela. Quand je pars en voyage, je suis souvent tout seul et ça ne me dérange pas. Mon ordi­na­teur est tombé en panne et je n’ai pas eu le temps de le réparer. Donc je pars avec mes livres, mes bouquins et c’était très utile en Egypte par exemple et cela me conve­nait parfai­te­ment. »

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant dispo­nible

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !