… C’est le moins qu’on puisse dire ! Interview intéressante d’Axel Michon pour Service Gagnant. Ce joueur français de 22 ans, classé 239ème mondial cette semaine, raconte son quotidien sur le circuit secondaire. Et fait le point sur ses objectifs, avec, en ligne de mire, les qualifications pour l’Opend ‘Australie. Extrait.
« Parfois, vous débarquez dans un pays avant le tournoi et vous pouvez avoir de grands moments de solitude. Le premier soir, on se dit aïe. On arrive avec la fatigue du voyage et on tombe dans des endroits très spéciaux. Mais après, vous vous mettez dans le tournoi, vous le gagnez et là, d’un coup, c’est magique. Et finalement parfois c’est pittoresque et on voit des choses incroyables quand vous vous retrouvez au Cambodge par exemple. Il n’y a pas de voitures mais que des Tuk‐Tuk, ces petites motos… c’est marrant. On voit qu’il y a de la vie ailleurs qui est différente de chez nous et c’est presque drôle. Je ne regrette pas du tout ces voyages car, pour ma vie, c’est important. Je vois que c’est utile de voir pleins de choses et je me forme comme cela. Quand je pars en voyage, je suis souvent tout seul et ça ne me dérange pas. Mon ordinateur est tombé en panne et je n’ai pas eu le temps de le réparer. Donc je pars avec mes livres, mes bouquins et c’était très utile en Egypte par exemple et cela me convenait parfaitement. »
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant disponible
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le mardi 26 novembre 2013 à 13:33