AccueilATPLendl : "Si Nadal termine sa carrière avec un Grand Chelem de...

Lendl : « Si Nadal termine sa carrière avec un Grand Chelem de plus que Djokovic, il devra répondre à la question sur la vaccination et le fait que Novak n’a pas pu jouer, et je ne pense pas que ce soit juste »

-

Ivan Lendl n’est pas de ceux qui pratiquent la langue de bois.

Interviewé par le site croate Gol.Dnevnik sur plusieurs sujets dont celui du GOAT (meilleur joueur de tous les temps), l’en­traî­neur d’Andy Murray a mis les pieds dans les plats en insis­tant sur la situa­tion de Novak Djokovic avec la vacci­na­tion, qui pour­rait avoir, à terme, un impact direct sur sa riva­lité avec Rafael Nadal.

« La seule chose que je regrette un peu, c’est que le combat entre Nadal et Djokovic soit en quelque sorte affecté par la poli­tique en ce moment à cause du problème de la vacci­na­tion. J’espère seule­ment que dans 20 ans, nous ne le regar­de­rons pas à travers ce prisme, et que nous ne dirons pas qui est le plus grand à cause de la poli­tique. Si Nadal termine sa carrière avec un Grand Chelem de plus que Djokovic, il devra répondre à la ques­tion sur la vacci­na­tion et le fait que Novak n’a pas pu jouer, et je ne pense pas que ce soit juste. En fait, j’ai­me­rais voir quel­qu’un avoir un avan­tage de deux, trois ou quatre titres du Grand Chelem. Je me fiche de qui c’est, je n’ai pas de favori. Juste pour répondre à cette ques­tion, pour être clair, et non pour dire ‘si cet homme (Djokovic) avait pu jouer, peut‐être que ce serait diffé­rent’. Ce n’est pas juste. »