Toujours pas remis de sa blessure au psoas contractée au 2e tour de l’Open d’Australie, Rafael Nadal ne participera pas à Roland‐Garros et espère revenir pour une potentielle dernière saison sur le circuit en 2024. Présente lors de cette défaite du Majorquin contre Mackenzie McDonald le 18 janvier dernier (6−4, 6–4, 7–5), Rennae Stubbs s’interroge aujourd’hui sur la décision du Majorquin de continuer à jouer alors qu’il aurait pu abandonner.
« Triste nouvelle. Rafa a dû se retirer du tournoi de France. J’étais assis au bord du court lorsqu’il s’est blessé à l’Open d’Australie et je n’arrive pas à croire qu’il ait continué à essayer de jouer. Avec le recul, ce n’était peut‐être pas le plus sage de continuer à jouer ce match ? », a écrit l’ancienne numéro 1 mondiale en double.
Pour rappel, après examens, Rafa avait annoncé une absence de 6 à 8 semaines. Il a révélé en conférence de presse ce mercredi ne pas comprendre pourquoi il n’a toujours pas récupéré de cette blessure, cinq mois plus tard.
Publié le vendredi 19 mai 2023 à 18:21