AccueilATPLes bombes de Christophe Rochus

Les bombes de Christophe Rochus

-

Christophe Rochus, jeune retraité du circuit, s’est lâché dans les colonnes de la Dernière Heure et tout le monde est visé. Notamment les femmes qui « gagnent beau­coup trop » mais aussi la lutte contre le dopage. Voici un extrait de l’in­ter­view, atten­tion il n’y a pas de langue de bois. 


Vous avez vu des choses pas clean durant votre carrière à ce niveau ?

J’ai vu des choses comme tout le monde. Pour moi, il est incon­ce­vable de pouvoir jouer 5 heures en plein soleil un jour et de courir encore comme un lapin le lendemain.


Vous souvenez‐vous d’un exemple en particulier ?


Oui, je me rappelle de ce match contre un gars dont je ne citerai pas le nom. Je gagne le premier set 6–1, très faci­le­ment. Il s’en va aux toilettes et revient sur le court comme méta­mor­phosé. Il mène 5–3 dans le deuxième set et lorsque je recolle à 5–5 après m’être accroché, il a commencé à saigner du nez. Je me suis dit là que c’était tout de même très bizarre.

Le dopage est‐il un sujet tabou dans le milieu ?
Oui. C’est comme les paris. Il y a beau­coup de tricherie. Simplement, personne n’aime en parler. Maintenant, moi, cela ne me choque pas. Je voudrais simple­ment que l’on arrête de faire semblant. Cette hypo­crisie est exaspérante.

Vous seriez pour une léga­li­sa­tion du dopage ?

En tout cas, je ne serais pas contre. De toute façon, il existe.…

L’intégralité est à lire en cliquant ici