AccueilATPLes chances s'amenuisent pour Simon

Les chances s’amenuisent pour Simon

-

Encore en lice pour une éven­tuelle quali­fi­ca­tion pour le Masters, Gilles Simon a perdu un peu plus l’es­poir de se rendre en Chine à la fin de la saison. Après son échec au premier tour à Metz, il est de nouveau tombé dès son entrée en lice, à Vienne.

Opposé au promet­teur argentin Eduardo Schwank, Gilles a été battu au terme d’une rencontre serrée, disputée en trois sets (4–6, 7–5, 7–6[5]).

Bien que cette élimi­na­tion ne remet pas en cause le clas­se­ment de Gilles, puisque le niçois ne pourra marquer des points dans sa course aux Masters que s’il atteint le dernier carré d’un tournoi. Les possi­bi­lités s’ame­nuisent toute­fois nette­ment, puisque la semaine prochaine démarre le Masters Series de Madrid, suivi du tournoi de Lyon et du Masters Series de Paris‐Bercy.

Finalement Gilles devra sortir une « perf » en Masters Series, comme on pouvait se l’ima­giner depuis quelques temps, s’il veut se rendre à Shanghai.Souhaitons lui qu’il retrouve fraî­cheur physique et sa confiance pour réussir un bon parcours à Madrid.