Accueil ATP Les chances s'amenuisent pour Simon

Les chances s’amenuisent pour Simon

-

Encore en lice pour une éventuelle qualification pour le Masters, Gilles Simon a perdu un peu plus l’espoir de se rendre en Chine à la fin de la saison. Après son échec au premier tour à Metz, il est de nouveau tombé dès son entrée en lice, à Vienne.

Opposé au prometteur argentin Eduardo Schwank, Gilles a été battu au terme d’une rencontre serrée, disputée en trois sets (4-6, 7-5, 7-6[5]).

Bien que cette élimination ne remet pas en cause le classement de Gilles, puisque le niçois ne pourra marquer des points dans sa course aux Masters que s’il atteint le dernier carré d’un tournoi. Les possibilités s’amenuisent toutefois nettement, puisque la semaine prochaine démarre le Masters Series de Madrid, suivi du tournoi de Lyon et du Masters Series de Paris-Bercy.

Finalement Gilles devra sortir une « perf » en Masters Series, comme on pouvait se l’imaginer depuis quelques temps, s’il veut se rendre à Shanghai.Souhaitons lui qu’il retrouve fraîcheur physique et sa confiance pour réussir un bon parcours à Madrid.

Instagram
Twitter