Le coach formateur d’Aslan Karatsev, Alexander Kuprin, a été interrogé par nos confrères du site russe Sport.ru, et il ne mâche pas ses mots.
Expliquant le parcours de son ex‐poulain, qui est la révélation de la saison, il a insisté sur les pratiques peu recommandables de Günter Bresnik : « À l’époque où j’étais l’entraîneur principal, nous étions constamment en train d’expérimenter, de tester des choses. Günter Bresnik lui a proposé un contrat, mais il a demandé 30% des gains. Je pense que Thiem a rompu avec lui à cause de ça. D’un côté, Bresnik l’a fait éclore au plus haut‐niveau, mais en ce qui me concerne, c’est une pie qui le suit. »
Plus le temps passe, plus les langues se délient concernant le coach formateur de Thiem. Cela pourrait en effet expliquer les vives tensions qui existent encore entre Dominic et Günter.
Cela pose aussi la question du rôle d’un coach dans la réussite d’un joueur au plus haut niveau. Comme d’habitude, il est à souligner que la rémunération de l’entraîneur reste un vrai sujet tabou dans le monde du tennis.
Publié le mercredi 28 avril 2021 à 09:40