AccueilATP"Les gens semblent avoir la mémoire courte mais Tsitsipas, à la même...

« Les gens semblent avoir la mémoire courte mais Tsitsipas, à la même époque l’année dernière, avait fait la même chose avec son père et donné les pleins pouvoirs à Philippoussis », déclare Gill Gross

-

C’est la grosse infor­ma­tion de cette journée dans le monde du tennis : Stefanos Tsitsipas, entraîné depuis tout petit par son père, Apostolos, a décidé de mettre un terme à sa rela­tion de travail avec lui.

Mais comme le rappelle juste­ment l’ana­lyse tennis, Gill Gross, ce n’est pas la première fois qu’il y a de l’eau dans le gaz entre l’ac­tuel 11e joueur mondial et son père. 

« Il reste encore de grands défis à relever pour Tsitsipas. Les gens semblent avoir la mémoire courte, mais à la même époque l’année dernière, il avait fait la même chose. Il avait renoncé aux fonc­tions d’en­traî­neur de son père et avait donné les pleins pouvoirs à Philippoussis. New‐York a été la fin de tout cela. J’espère que ça se passera mieux cette fois‐ci. Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas le moment de faire un tour d’hon­neur pour Stefanos. C’est un début, mais il doit encore trouver une situa­tion qui lui convienne. Ce n’est pas forcé­ment facile. »