AccueilATPLes idées de Mouratoglou pour changer le tennis

Les idées de Mouratoglou pour changer le tennis

-

Interrogé par Sky Sports, Patrick Mouratoglou souhai­te­rait que le tennis évolue pour attirer à nouveau le public. Le coach de Serena Williams plaide notam­ment pour deux mesures.

Patrick Mouratoglou ne manque jamais d’idées. Dans une inter­view accordée à Sky Sports, l’entraîneur de Serena Williams a mis en avant deux idées pour rendre le tennis plus spec­ta­cu­laire et attirer à nouveau le public. La première serait un code de conduite plus souple : « Les gens regardent le sport pour ressentir des émotions. C’est comme lorsqu’ils regardent un film. Depuis 10 ou 20 ans, les fans que je rencontre me disent que les joueurs avaient plus de person­na­lité aupa­ra­vant. Je leur réponds non, nous avons des person­na­lités fortes dans le tennis mais ils ne s’expriment pas sur le court. Ils ne montrent pas leur passion à cause du code de conduite. Il faudrait adopter un code de conduite plus souple pour encou­rager les joueurs à montrer leurs émotions. »

La deuxième mesure sera l’introduction du coaching sur le court, une volonté forte du coach de l’Américaine : « Je pense qu’introduire le coaching sur le court sera béné­fique pour le spec­tacle. C’est formi­dable de permettre aux gens de comprendre le jeu car vous entendez des échanges très inté­res­sants entre les joueurs et les entraîneurs. »

Instagram
Twitter