AccueilATPLes tops et les flops du classement

Les tops et les flops du classement

-

Dans les tops de la semaine, Lukas Lacko gagne 18 places cette semaine. Le Slovaque réin­tègre le top après avoir atteint la finale du Challenger d’Ortisei, il est 84e mondial. Son adver­saire et vain­queur de la finale, le Polonais Michal Przysiezny gagne 23 places pour atteindre le 76e rang. Le Japonais Kei Nishikori se rapproche quant à lui du top 100, après une absence de six mois cette année suite à une opéra­tion au coude. Il gagne 19 places et termine 101e mondial cette semaine.

Dans les flops, Alejandro Falla recul de 12 places et quitte le top 100. Le Colombien rétro­grade à la 102e place. La plus grosse chute vient du Tchèque Radek Stepanek qui perd 22 places et termine la saison au 63e rang mondial. 
Enfin, Nikolay Davydenko, qui n’avait plus quitté le top 15 depuis 2005, perd 11 places après son élimi­na­tion en quart de finale à Bercy face à Michael Llodra, il termine 22e mondial.

Ça ne bouge pas beau­coup dans le top 10 Nadal, Federer et Djokovic consti­tuent toujours le trio de tête. Grâce à sa victoire hier au Masters de Bercy, Robin Soderling gagne une place et devient n°4 mondial. Il pique la place à Andy Murray qui devient n°5.

Instagram
Twitter